A l’occasion de cette 13ème édition du salon Auto Moto Retro de Rouen, plus de 17 000 personnes se sont retrouvées au Parc des Expositions de Rouen où 250 exposants les attendaient sur 20 000 m² aussi bien sous les hangars qu’en plein air. Par chance, cette année le soleil était au rendez-vous.
Le succès grandissant que rencontre cet événement a obligé les organisateurs à limiter l’accès des véhicules anciens au sein du Parc Expo, provoquant parfois une certaine exaspération des collectionneurs espérant garer leur voiture sur la pelouse du salon. Mais à la grande joie des visiteurs, le spectacle était aussi beau dans l’enceinte du salon que sur le parking réservé aux vieilles mécaniques et aux véhicules de prestige. La cellule de France TV locale couvre l’évènement.
Toutes les illustrations présentées dans cet article sont la propriété de RETROMOTIV.
Cette année encore, les clubs ont répondu présent et on a eu plaisir à retrouver les habitués comme l’Amicale Facel Vega, l’Amicale 504, le MG Club de France, le Triumph Register entre autres.















L’invité d’honneur, cette année, n’était autre que la firme milanaise Alfa Romeo avec un superbe plateau proposé par le Club Virus Alfa Romeo et l’Alfa Club de France. On a aussi pu admirer la collection de camion Latil.




A l’extérieur, chacun a pu tenter de retrouver une pièce rare, une revue, une miniature, une œuvre d’art, de l’outillage, de la bagagerie neuve ou d’époque… ou profiter des véhicules dont les propriétaires chanceux (et matinaux) sont parvenus à pénétrer sur la pelouse du Parc Expo.



L’équipe de RETROMOTIV au complet était là pour tenter de vous faire revivre l’ambiance désormais incontournable de cet événement.